Troca2.com est un vide grenier virtuel internet créé dans une période sensible et propice à la notion de solidarité, d'épargne.

Les vide-greniers peuvent se dérouler aussi bien sur la voie publique comme dans des salles des fêtes, salles omnisport, salles polyvalentes etc. Certaines restrictions peuvent être imposées aux vendeurs (appelés aussi exposants) : alimentaire réservé aux organisateurs, interdiction de ventes d'animaux, d'armes, etc. Les biens proposés sont particulièrement divers : vêtements, livres, vaisselle, jouets, disques, meubles etc.

Aspects économiques

Les vide-greniers peuvent procurer un appoint financier non négligeable pour des particuliers qui participeraient à un nombre important de manifestations, ATTENTION seulement  deux autorisées par an.. Le plus souvent, les vide-greniers sont organisés par des associations ou comités de quartier qui perçoivent un droit de participation des exposants, ce revenu est non négligeable pour ces associations, surtout en zone rurale. Le site www.troca2.com, a été crée pour favoriser les échanges et le siège social est situé dans une commune de 382 habitants en Poitou charentes.

Les vide-greniers se différencient des brocantes par le fait que ces dernières accueillent essentiellement des professionnels. De plus, elles sont fréquemment payantes pour les visiteurs. Généralement, les grands amateurs de vide-greniers fréquentent peu ces manifestations professionnelles.

Réglementation

En France, les organisateurs doivent faire une demande à la municipalité lorsque la superficie couverte est inférieure à 300 m² et ce deux mois avant la manifestation. Au-delà de cette superficie la demande est à faire à la préfecture et ce trois mois avant le vide-greniers. Les organisateurs doivent compléter au fur et à mesure de l'enregistrement des exposants un registre comportant la liste exhaustive de ceux-ci avec leurs coordonnées (nom, prénom, association si nécessaire, adresse, document d'identité présenté...). Ce registre doit être disponible le jour de la manifestation pour tout contrôle de police et être remis à la préfecture après celle-ci.

POUR RESUMER

Participer à un vide grenier est plaisant mais contraignant et exposer sur plus de 2 vides grenier par an n'est pas autorisé.

Organiser un vide grenier est complexe, difficile à mettre en place et dépend d'une organisation.

Troca2 via son vide grenier internet propose une saisie simple sur internet de vos objets de la maison. 4 photos, un texte de présentation s'intègrent en 1 minute. Pas de frais de commissions, pas de frais d'insertions, pas de frais de modification.

Vous faites tout de chez vous, vous saisissez vos annonces à n'importe quelle heure et vous pouvez en intégrer autant que vous voulez.

Le vide grenier Troca2 permet de publier vos annonces pendant 12 Mois, de les modifier, de les supprimer à votre gré

Le vide grenier Troca2 est spécialiste des objets de la maison et ne se mélange pas aux petites annonces automobiles, immobilières, de rencontres.

Chaque petite annonce est vérifiée et validée  avant d'être mise en ligne.

 Ses particularités ?

-Un site spécialisé dans les objets ayant un lien avec la maison.

-Possibilité de DONNER, VENDRE,  ECHANGER ou TROQUER .

-S'être implanté dans un village de 382 âmes et avoir crée la première entreprise du village.

Pour qui ?

Jeunes ou plus âgés, la simplicité d'utilisation permet  à tous de passer ses annonces très rapidement.

Gratuit ?

Oui, gratuit et sans Engagement,

TROCA2 a été crée pour permettre de trouver une solution à chaque problématique.

Exemple : certains ont un jardin potager, les fruits et légumes récoltés sont en grande quantité, d'autres vivent en appartement, pourquoi  alors ne pas vendre, donner ou échanger  un assortiment de produits (tomates, pommes ou haricots) c'est délicieux pas cher et cela évite le gaspillage.

TROCA2, vide grenier  solidaire, responsable et astucieux, simple, rapide et efficace.

 

 
Publicité
Publicité

Je propose une annonce

Recherche

Dans la catégorie
de à


Publicité

Partenaire

bouton annonces événements

Publicité
Publicité